Théâtre Parenthèse Facebook You Tube
Accueil Programmation École À propos Nous soutenir Contactez-nous
 
  Le Théâtre Parenthèse Le Groupe enfin l'hiver La Troupe enfin l'hiver Louez notre espace
 
 
  LA TROUPE ENFIN L'HIVER
 
 
 

La troupe est née de l'idée d'avoir une nouvelle alternative pour les comédiens - qu'est-ce qu'ils font après l'école, après 4 ans. Nous voulons offrir plus qu'un programme de formation, mais aussi concevoir notre propre lieu de Théâtre pour maintenir tout le bouillonnement créatif de nos anciens étudiants. Après 4 générations de 4e année, il était devenu intéressant d'inaugurer la troupe. Sept comédiens embarquent. Chaque année, un metteur en scène différent sera invité.

2008 - La troupe du Groupe Enfin l'Hiver voit le jour. Les finissants de l'École sont mis en scène par Hugo Turgeon dans un spectacle inspiré du Théâtre des animaux.

2011 - Début officiel de la troupe : une charte est écrite, une cotisation de membres demandée. Le spectacle Parenthèses pirandeliennes est présenté à 6 reprises, sous la mise en scène de Jacques Baril.

2013 - En écho au printemps érable, la troupe s'est vue confier Coriolan, un texte de Shakespeare, avec une magnifique adaptation de Michel Garneau, sous la mise en scène épurée d'Hugo Turgeon.

   
 
   
© Théâtre parenthèse. Tous droits réservés.