Théâtre Parenthèse Facebook You Tube
Accueil Programmation École À propos Nous soutenir Contactez-nous
 
  Le Théâtre Parenthèse Le Groupe enfin l'hiver La Troupe enfin l'hiver Louez notre espace
 
 
  LA TROUPE ENFIN L'HIVER
 
 
 

2 008 – THÉATRE DES ANIMAUX, TEXTE DE JEAN TARDIEU, ADAPATTION ET MISE EN SCÈNE D’HUGO TURGEON. La troupe du Groupe Enfin l'Hiver voit le jour.

2011 – PARENTHÈSES PIRANDELIENNES, TEXTE DE PIRANDELLO, ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE DE JACQUES BARIL. Début officiel de la troupe : une charte est écrite, une cotisation de membres demandée.

2013 – CORIOLAN, TEXTE DE SHAKESPEARE ADAPTÉ PAR MICHEL GARNEAU, MISE EN SCÈNE D’HUGO TURGEON. En écho au printemps érable, la troupe s'est vue confier Coriolan.

2014 – LA FOLIE COMME DE RAISON, ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE DE DIANE CORMIER VÉZINA, une vingtaine de lettres pour entendre et tenter de saisir la raisonnable folie d’ex-psychiatrisés.

2015-16 – LA SOIRÉE BLANCHE SOUS LE THÈME HORS-LA-LOI, ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE DE DIANE CORMIER VÉZINA, création et adaptation de lettre de gens du quartier.

2017 – LA GUERRE DE TROIE N’AURA PAS LIEU de JEAN GIRAUDOUX, ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE DE VÉRONIQUE BOSSÉ, La fabuleuses histoires d'Ulysse, d'Hector-le-juste et d'Hélène de Sparte. Le Destin s'en mêle et la bêtise humaine se voit acculée devant un choix brûlant d'actualité : consentir à la fatalité de la guerre ou tenter de réécrire l'Histoire.

2018 – LES PORTEURS D’EAU DE MICHEL MARC BOUCHARD, MISE EN SCÈNE DE DIANE CORMIER VÉZINA, à travers les évènements socio-politiques entourant la construction du barrage hydro-électrique de l’isle-Maligne sur le Lac Saint-Jean. Une histoire qui se répète.

   
 
   
© Théâtre parenthèse. Tous droits réservés.